C’est là, sous l’immensité étoilée, dans le grand silence et loin de toute agitation que chacun appréhende pleinement la magie de la transformation… C’est là où il n’y a rien qu’opère l’alchimie et notre reconnexion à l’essentiel… C’est là que nous nous reconnectons à notre pépite et la transformons en réalité. Un espace propice à la quête du développement de soi et à l’ouverture de notre conscience, un moment d’une grande intimité avec soi-même qui se répercutera dans votre vie longtemps encore après votre retour. – Des temps d’éveil corporel au lever du jour dans les dunes, – Des temps de méditation pour ressentir les lieux, en pleine conscience (1 journée complète de marche et de méditation en silence), – Des séances de travail en Santé Humaniste©, – La découverte en immersion du mode de vie nomade (installer le campement et participer à la préparation des repas), – Des temps d’échanges formels et informels pour partager ce qui compte vraiment, – Des temps pour vous reposer, prendre du recul, flâner dans les dunes…

JOUR 1 : VOL FRANCE / OUARZAZATE / AÏT BEN HADDOU

Accueil à l’aéroport, transfert pour Aït-Ben-Haddou classée au Patrimoine Mondiale de L’Unesco. Visite guidée de la cité qui comporte un ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, le ksar est un type d’habitat traditionnel présaharien. Les maisons se regroupent à l’intérieur de ses murs défensifs renforcés par des tours d’angle. AïtBen-Haddou, située dans la province de Ouarzazate, est un exemple frappant de l’architecture du Sud marocain. Installation / dîner / nuit

JOUR 2 : AÏT BEN HADDOU / M’HAMID / DÉSERT – 1h de marche Départ pour M’HAMID. Rencontre avec l’équipe de chameliers. Chargement de nos dromadaires et début d’une petite balade au coucher du soleil en direction du premier bivouac. Environ 1h00 de marche en fin d’après-midi dans le désert.

JOUR 3 : DÉSERT – 4h30 de marche Ce premier jour dans le désert mène vers les dunes de Sidi Naji, entre dunes et plateaux désertiques. Le bivouac se pose au bord de l’Erg, après une demi-journée de marche (4h30).

JOUR 4 : DÉSERT – 5h30 de marche Toujours en rive gauche de l’Oued asséché du Drâa, nous prenons les hautes dunes de l’erg Zaher pour repère, c’est la plus haute dune de notre parcours avec une vue panoramique sur les autres Ergs. Bivouac au pied des dunes.

JOUR 5 : DÉSERT – 4h30 de marche Traversée du lit du Drâa et d’une oasis, nous poursuivons notre marche entre plateau désertique et l’Erg Brin de Smar. Demi-journée récompensée par les belles dunes de Sedrat.

JOUR 6 : DÉSERT – 3h30 de marche La Hamada du Drâa s’estompe dans les brumes de la chaleur tandis que la barrière noire du Djebel Bani se précise. Laissant l’Oued El Attach (la rivière de la soif) à gauche, nous rejoignons notre bivouac à l’Erg Bouguern.

JOUR 7 : DÉSERT / M’HAMID / OASIS DE FINT Petit déjeuner dans les dunes avant de rejoindre M’Hamid. Retour par Ouarzazate vers l’Oasis de Fint. Un millier de personnes vivent dans la petite oasis de Fint , dans ce bouquet de verdure qui apparaît après l’oued. Réparti en quatre villages, l’oasis de Fint utilise un système d’irrigation traditionnel intéressant. Fint signifie « cachée » en berbère. C’est un havre de paix et de douceur propice à nos activités. Dîner / célébration de clôture / nuit

JOUR 8 : OASIS DE FINT / OUARZAZATE / BORDEAUX

Séjour du 04 au 11 avril 2020

900 € TTC par personne (attention passeport en cours de validité)

Le prix comprend : – En pension complète du jour 1, petit-déjeuner, au jour 8, petit-déjeuner (eau comprise mais pas le café ni les softs) – Accompagnement de Patricia et Martine et pratiques pendant le séjour (sophro, méditation, exercices corporels, séances en Santé Humaniste) – Accompagnement de notre guide francophone avec 4×4 tout équipé – L’hébergement en chambre double ou triple Le prix ne comprend pas : – Les vols Aller/ retour France-Maroc (environ 50€) contacter Patricia – Les dépenses personnelles – Le supplément single – Les repas non mentionnés au programme – L’assurance annulation/rapatriement

Renseignements et inscription auprès de Patricia au 06 75 57 54 97 – patricia@icietnao.fr Un acompte de 260 euros vous sera demandé Possibilité d’échelonner les paiements Groupe limité à 10 participant.e.s pour favoriser les échanges et la convivialité.

Il est important de noter que ce treck de niveau intermédiaire, est accessible à tout le monde à raison de 4 heures de marche quotidienne ( environ 15 Km sur la journée sur piste ) avec des temps de pause